750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit brin de gourmandise
Newsletter
23 mai 2015

Beignets aux Nutella et Beignets à la gelée de Cassis

cccc

nnn

 

des beignets maison ya quand même rien de meilleur .... deux variantes ici  en haut gelée de cassis  et la seconde au nutella

Pour 12 beignets

  • 500 g de farine
  • 30 g de levure fraîche
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre mou
  • 3 c. à soupe de sucre en poudre
  • 150 ml de lait
  • pâte à tartiner et gelée de cassis  ou autre suivant vos goûts

Mélangez tous les ingrédients ( farine , levure , oeufs , sucre et lait ) obtenir une pâte bien moelleuse puis laissez lever pendant 1 h 30 sous un torchon , la pâte va doubler de voume voir tripler ( photo plus bas de la pâte levée )

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis découpez des disques de 1 cm d'épaisseur environ.

Posez sur chaque disque 1 c. de pâte à tartinerou de gelée de cassis  ou autre  puis reliez les disques. Mouillez légèrement les bords pour qu'ils restent soudés.

Laissez lever à nouveau pendant 1 heure.

Plongez les beignets dans de l'huile de friture chaude et faites-les cuire 8 minutes.

Égouttez-les puis saupoudrez-les d'un peu de sucre en poudre.

 

bonne dégustation !!

102256351_o

102256394_o

 

Publicité
Commentaires
V
Trop gourmand tes beignets !!!!!!!!!<br /> <br /> Je venais te souhaiter la bienvenue dans la blogo culinaire et je vois qu'on habite la même région ( moi je suis à Bron ) !
Un p'tit brin de gourmandise
Publicité
Un p'tit brin de gourmandise
Archives
Publicité